Le Son des Cuivres, ce sont près de 20 concerts, 2 scènes (dont une gratuite !), des actions nombreuses et variées dont 1 « Off », le tout en 4 jours de fête musicale et populaire, du 2 au 5 juillet 2015. Un répertoire qui satisfera tous les goûts : du jazz, du classique, du funk, de l’humour… tous les genres seront réunis !
Pas moins de 400 personnes ont investi les gradins de Saugonna, pour le concert du Spirit of Chicago Orchestra cet hiver en prélude à la troisième édition du festival.
Mais Le Son des Cuivres, ce ne sont pas que des concerts. Si le festival est le cœur battant de l’association Musiques en Saosnois, de nombreuses actions culturelles enrichissent le projet en impliquant la population plus largement. Elle organise, autour du festival, des rencontres de jeunes ensembles de cuivres, des expositions, des interventions pédagogiques (concert jeune public, rencontres entre artistes et scolaires…), un marché et une brocante autour de la musique, du cinéma…Plus de quinze concerts sur 2 scènes dont une gratuite tous les après-midi.
De quoi inciter chacun à découvrir le plaisir de la pratique musicale en groupe.
De nombreux partenariats locaux et nationaux rendent possible cette grande fête de la musique des cuivres.
Au programme du festival
-
LE MNOZIL BRASS avec son tout nouveau spectacle « YES YES YES »
-
L’ORCHESTRE NATIONAL DES PAYS DE LA LOIRE
-
L’HARMONIE DE LA GARDE REPUBLICAINE
-
THE CORY BAND
-
DANIEL ZIMMERMANN 4tet
-
PARISIANSWING BAND
-
112 BRASS BAND
-
HORNS PROJECT
-
OPUS 333
- et bien d’autres !..
[slideshow_deploy id=’3124′]
Mais aussi : le village du festival avec un marché musical pour les professionnels et une brocante musicale ouverte aux particuliers, des afters, des interludes et des déambulations par les fanfares AOC et Des Lions Pour Des Lions, une scène Off en plein centre ville organisée par l’Harmonie de Saint-Vincent-des-prés.
[slideshow_deploy id=’3129′]