C’est avec tristesse que nous annonçons
le décès de Maurice André
survenu le Samedi 25 février à 23 h 45, à Bayonne.
Maurice André, né en 1933, aurait fêté son 79 anniversaire le 21 mai.
La cérémonie funéraire a eu lieu jeudi 1er mars à 10h30 à la Cathédrale d’Alès (Gard)
Nous avons une pensée émue pour son épouse Liliane, ses enfants Béatrice et Nicolas.
La rédaction
Cliquez sur l’image pour accéder à l’article du Midi Libre – Vidéo de la cérémonie dans la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste comble, parmi lesquels ses amis mineurs, alors qu’une foule de personnes restait massée dehors pour assister à la cérémonie retransmise sur grand écran, que se sont déroulées ce matin les obsèques religieuses du maître incontesté de la trompette dans le monde.
Maurice André a ensuite été inhumé dans la plus stricte intimité dans le cimetière de Saint-André-Capcèze, un petit village de Lozère, en lisière du haut Gard.
Source Journal Le Midi Libre
Jusqu’au bout Maurice André a été un passionné de Musique.
Sur cette photo réalisée le 3 novembre dernier, à l’écoute de ses enregistrements du 2ème Concerto et d’Heptade d’André Jolivet, il s’enthousiasmait en apportant à ses interlocuteurs des recommandations d’interprétation.
Le N°21 de La Gazette des Cuivres est bouclé et part à l’impression ce lundi 27 février et sera distribué chez les abonnés d’ici une dizaine de jours.
Premier trompettiste à remporter trois victoires de la musique classique, Maurice André n’aurait sans doute pas souhaité que l’on modifie trop la présentation de ce numéro 21 de La Gazette des Cuivres. Tout en conservant sa place de leader d’artiste mondial de la musique, Maurice André a toujours porté une attention particulière aux jeunes talents. Et notamment, aux cuivres dont il a ouvert la voie médiatique.
Le N°22 – diffusion Mai 2012 – consacrera des pages spéciales bibliographiques et d’hommages à ce trompettiste hors du commun. Lecteur- admirateur de notre Grand Maître, laissait un commentaire que nous communiquerons. (Cliquez sur Comment barre du haut à droite)
2 comments for “Décès de Maurice André”