Le 8e Championnat National de Brass Band aura lieu dimanche 29 janvier 2012, à l’espace MagaCité d’Amiens, pour la troisième année consécutive.
Une journée musicale de qualité !
Onze ensembles participeront à la compétition :
- 3e division
- Brass Band de la Côte Picarde
- Brass Pearl
- 2e division
- Brass Band en Seine
- Brass Band de Champs-sur-Marne
- 1ère division
- Burgundy Brass
- Orchestre de cuivres d’Amiens
- Excellence
- Brass Band Brassage
- Brass Band de Toulouse
- Honneur
- Aeolus Brass Band
- Paris Brass Band
- Brass Band du Nord Pas de Calais
Les œuvres imposées dans les différentes catégories sont :
- Honneur (œuvre choisie par le Président du jury) : Earthrise de N. Clarke, chez Studio Music
- Excellence : Isaiah 40 de R. Redhead, chez Salvationist Publishing & Supplies
- 1ère division : The Plantagenets de E. Gregson, chez Smith & Co
- 2e division : Variations on Laudate Dominum de E. Gregson, chez Salvationist Publishing & Supplies
Le Laudate Dominum de E. Gregson se joue sur la 1ère version historique. Si vous avez le matériel Revised version (version révisée de 2008), faites la coupure de la lettre M à CC. - 3e division : Vizcaya de G. Vinter, chez Studio Music
L’ensemble en division Honneur qui obtiendra le plus de points sera sacré Champion de France 2012 et pourra participer au Championnat européen de brass band à Oslo (Norvège) en 2013. Les brass bands qui sortiront 1er de leur catégorie seront récompensés avec différents prix offerts par les partenaires de la CMF et se verront également remettre un trophée élaboré par Buffet Group.
Le jury sera composé de trois personnalités internationales spécialistes des brass bands : un anglais, un belge et un français. Pendant la délibération du jury, le soliste anglais Steve Sykes se produira avec le Sterling boosting brass, invité par Muremo.
Tout au long de cette journée, des partenaires de la CMF (Besson, Corélia, De Haske, Miraphone, Muremo, Nautile Music, Yamaha…) seront présents pour présenter leur savoir-faire. Amateurs de cuivres, ne ratez pas ce rendez-vous !
Cette 8e édition du championnat national sera enregistrée par la société DigiStyle, spécialiste des enregistrements en acoustique naturelle : www.digistyle.fr
+d’infos : http://www.cmf-musique.org