youtube downloader

19ème édition du Festival Mardi Graves

4 février 2013
par

La 19ème édition du Festival Mardi Graves aura lieu du 6 au 16 février 2013 en Languedoc Roussillon.

Forts de partenariats efficaces (Maison des Savoirs à Agde, la Cigalière à Sérignan, les Conservatoires de Région de Montpellier, Perpignan et Avignon) ce festival propose de multiples activités: stages de contrebasse et tuba-euphonium, masterclass, concerts, concerts pédagogiques.

Fabien Wallerand

 

Bastien Baumet

Les musiciens invités cette année : Thierry Barbé, Emmanuel Beer, Emmanuel Bex, Alberto Bocini, Bastien Baumet, Bernard Cazauran, Bruno Chevillon, Stéphane Labeyrie, François Laizeau, Serge Lazarevitch, Laure-Hélène Michel, Frédéric Monino, Brice Soniano, Théotime Voisin, Fabien Wallerand, le Carré de Basses, le trio Syrto, le GasyJazz Quartet Project , le quartet « Tubolibre » de Gianluca Petrella, autour d’une thématique centrale déclinée sous différentes formes : « la virtuosité italienne », dont un « marathon Bottesini » en hommage à cet illustre compositeur pour la contrebasse.

Vous pourrez réentendre le cimbasso, le cor des alpes, le contrebasson avec l’Orchestre National de Montpellier pour un concert famille, mais aussi bien sûr de la contrebasse, du tuba, du trombone et cette année un focus particulier sur l’orgue Hammond.

Le Festival 2013 sera encore un lieu de création : œuvres commandées à Aline Millet Marteville et création mondiale d’un concertino pour euphonium et tuba d’Arnaud Bouthikine, et la pièce originale de Jean-Marc Boudet sur le célèbre « 4’33 de John Cage » initialement programmée en 2012.

Stéphane Labeyrie

 

Le grand concert du Festival dédié cette année à la virtuosité italienne, avec un hommage au compositeur Giovanni Bottesini.
Avec la participation de solistes exceptionnels : les contrebassistes Alberto Bocini (orchestre de florence, professeur à Genève), Bernard Cazauran (orchestre de Paris, professeur au CNSMD de Lyon), le jeune prodige Théotime Voisin,
lauréat de multiples prix internationaux, Bruno Chevillon, jazzman de réputation internationale comme le tubiste Stéphane Labeyrie ( orchestre de Paris, professeur au CNSMD de Lyon).

Ce concert suivra un concert gratuit à 19h (Orchestre d’Harmonie du CRR de Montpellier qui créera le concertino n°2 d’A. Bouthikine avec B. Baumet et F. Wallerand) et sera suivi d’un « marathon Bottesini » à 23h (entrée libre).

+d’infos : mardigraves.free.fr

N'hésitez pas à partager !

Tags: , , , ,

Archives