youtube downloader

BUFFET Group rachète B&S

7 décembre 2012
par

Buffet Group, numéro deux mondial des instruments à vent, rachète le groupe B&S (marques B&S, Melton, Weston, Hans Hoyer et Scherzer).

L’acquisition de B&S GmbH, une entreprise familiale allemande, qui est le premier fabricant de cuivres en Allemagne, est une progression significative dans la stratégie mondiale du groupe Buffet.

La valeur de B&S GmbH est de 10 millions d’euros.

Fondé il y a 250 ans, B&S GmbH est l’un des deux seuls acteurs mondiaux à fabriquer toute la gamme des cuivres. L’entreprise regroupe quatre marques prestigieuses qui bénéficient d’une réputation d’excellence auprès des musiciens.

Les ateliers de B&S GmbH sont situés au même endroit que ceux de Buffet Group, à Markneukirchen, en Saxe.

En 2012, le chiffre d’affaires du groupe devrait être de 15 millions d’euros.

Image de prévisualisation YouTube

Suite à cette acquisition, le portefeuille d’instruments de Buffet Group s’est étoffé de façon significative dans la gamme des cuivres (possèdant également les marques Besson et Courtois) aux côtés des bois. De plus, cette acquisition renforce la présence du groupe en Allemagne et en Autriche, les deux plus importants marchés européens pour les instruments de musique. Les instruments de B&S sont désormais vendus au travers du réseau de distribution mondial en propre de Buffet Group.

C’est la cinquième acquisition de Buffet Group en quatre ans et la première depuis que l’entreprise française est passée aux mains de son nouvel actionnaire majoritaire, la société d’investissements Fondations Capital.

Gerhard Meinl, le principal actionnaire et ancien Président de B&S GmbH, a rejoint le conseil de surveillance de Buffet Group auprès duquel il interviendra dans un rôle non exécutif en tant que senior advisor.

Buffet Group emploie désormais 750 personnes, dont la moitié basée en Allemagne.

+ d’infos : http://www.buffet-group.com

 

N'hésitez pas à partager !

Tags: , , , , , , , ,

Archives