Sortie de la Gazette N°24 : Une Gazette très uniforme !

Gazette des Cuivres n°24Ce  N°24  présente  des  formations  musicales  traditionnelles des Armées françaises qui sont actuellement dans l’actualité médiatique. Non pas médiatisées uniquement pour des règlements  de  Comptes  budgétaires  mais  bien  pour  leurs activités artistiques.
La Musique de la Légion étrangère pour leur disque d’OR, HÉROS produit par le prestigieux label Deutsch Grammophon et distribué par Universal Music .
La Musique de la Garde Républicaine qui œuvre quotidiennement à l’ombre des Palais de la République et qui a illuminé le tableau final du défilé du 14 juillet.
Des uniformes civils des Brass Bands anglais comme celui du CORY qui a remporté une fois de plus l’European Brass Band Championships organisé  cette  année  à  Oslo  à  ceux  du  Fairey  Band  de  Manchester  qui accueille le jeune cornettiste soprano français Benjamin Richeton aux uniformes imaginaires de “La Bataille” de La « Victoire de Wellington » de Beethoven interprétée par l’Arban Chamber Brass et le BBVL pour fêter leur 30 ème  anniversaire…

 
Nous donnons rendez-vous à nos lecteurs dès le mois de septembre pour un numéro 25 dans lequel nous détaillerons les prochains rendez-vous dont :
la troisième édition à Anor du 25 au 27 octobre du festival«Cuivres en Nord» à l’initiative de Fabien Wallerand qui programme le quatuor de Trombones Quartbone de Lyon, Stéphane Labeyrie accompagné au piano par Laetitia Bougnol et BELGIAN BRASSwww.cuivres-en-nord.fr
l’organisation à Tours du 1 er  au 3 Novembre du 11ème Concours National de Trombone Antoine Courtois, présidé par Gilles Millière.

 

Bien  entendu,  vous  retrouvez  sur  ce  site  gazettedesuivres.fr  l’ensemble des informations « cuivristiques ».
Bonne  fin  d’été  dans  les  festivals  où  les  cuivres  et  la  musique résonnent harmonieusement.
Yves Rémy

N'hésitez pas à partager !