youtube downloader

LIBERTALIA – Nouveau CD d’Anthony Caillet

11 mars 2013
par

LIBERTALIA – Nouveau CD d’Anthony Caillet

Le projet

Avec cet album  » Libertalia  » , Anthony Caillet nous invite à la découverte.

Pour les uns, cet album sera une découverte de l’euphonium, instrument soliste à part entière, chaleureux et virtuose, méconnu car des plus récents dans l’histoire de la musique ; ou encore une redécouverte de l’orchestre d’harmonie, formation riche en couleurs et en dynamiques, profondément ancrée dans notre patrimoine culturel.

Pour les autres, le répertoire exclusivement constitué de nouvelles œuvres originales pour euphonium et orchestre d’harmonie offrira une vision de l’instrument sous un éclairage différent.

Pour tous et grâce à ces cinq brillants compositeurs aux diverses influences musicales, ce disque se veut une exploration de nombreux univers stylistiques, un voyage au cœur de multiples atmosphères.

 

Disponible en téléchargement depuis le 20 août 2012 sur Qobuz, Amazon, iTunes, ClassicsOnline, VirginMega.fr.

Libertalia – Maxime AULIO
Faux mouvements – Arnaud BOUKHITINE
Paroles – Jean-François BAUD
Le binôme bigarré – Paul LAY
Tangothique – Marc LYS

Label Artalinna

Enregistré en soliste avec l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de l’Air de Paris, sous la direction de Claude KESMAECKER, en 2010 et 2011.

 

Critiques

« Anthony Caillet is a fearless musician, multiskilled, motivated and has a real vision. This CD tells us about the man, and the wonderful flair that he has for the euphonium. Throughout this marvelous disc, Anthony is on absolutely top form, bringing to life the music from these leading French composers. It is really a gift to the low brass to have Anthony doing what he does!
Here is without doubt one of the most important euphonium recordings of the decade. I would urge everyone to buy it ! »

« Anthony Caillet est un musicien sans crainte, motivé, avec une multitude de qualités, et une vraie vision. Ce cd nous en dit beaucoup sur l’homme et sur son talent incroyable pour l’instrument. Tout au long de ce merveilleux disque, Anthony est au top de sa forme, donnant vie aux pièces de ces éminents compositeurs français. C’est une grande chance pour les cuivres graves qu’Anthony fasse ce qu’il fait!
Voici sans aucun doute l’un des enregistrements d’euphonium les plus importants de la décennie.
Je conseille à tout le monde de l’acheter d’urgence! »

Steven Mead, Angleterre, soliste international et professeur au Royal Northen College of Music de Manchester

[ Lire+… ]

+d’infos : http://anthonycaillet.com

N'hésitez pas à partager !

Tags:

Archives