youtube downloader

André CAZALET nommé aux Victoires de la Musique 2011

15 janvier 2011
par

Le Corniste André CAZALET est aussi nommé aux victoires de la musique 2011 dans la catégorie soliste instrumental

André Cazalet*

Après avoir été soliste de l’Ensemble Inter-contemporain, il occupe depuis 1980 le pupitre de cor solo de l’Orchestre de Paris.

André Cazalet s’est produit tant en Europe, qu’aux États-Unis et en Asie, en soliste comme en musique de chambre (avec D. Baremboim, S. Mintz, le Quatuor Talich, J.-P. Rampal, Michel Portal ou les sœurs Labèque).

Professeur de Cor au CNSMDP, il est aussi l’invité régulier de grandes académies (Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Musik Hochschule de Hambourg, Académie de musique d’Oslo, European Mozart Foundation, Conservatoire Central de Pékin).

Sa discographie comprend notamment les concertos de Joseph et Michael Haydn, de Léopold Mozart, l’Élégie de Poulenc (saluée par la revue Gramophone), ainsi que les trios de Brahms et de Ligeti, dont l’enregistrement a obtenu le Grand Prix du disque. Il a également gravé le Sextuor de Poulenc et un récital de musique de chambre française avec Pascal Rogé, Catherine Cantin, Maurice Bourgue, Michel Portal, Amaury Wallez (Decca).

André Cazalet a conçu le cor triple Hans Hoyer C1…

Toute la rédaction adresse par avance et quelque soit le résultat ses félicitations à André pour sa carrière exemplaire…

***** ECOUTER – VOIR *****

Cliquer pour écouter le mp3 –> LEOPOLD MOZART ( 1719-1787 ) – CONCERTO POUR COR – André Cazalet

Orchestre de chambre national de Toulouse – Direction Alain MOGLIA

Cliquer pour Voir –> Audio-Diaporama/You Tube

* (sources bio CNSMDP et Orchestre de Paris)

N'hésitez pas à partager !

Archives