youtube downloader

Salon de Francfort: Yamaha innove encore!

7 avril 2014
par

Cette année les amateurs de cuivres n’ont pas été oubliés par le leader mondial de la manufacture instrumentale.

Tout d’abord les nouvelles trompettes de la série Xéno sont l’aboutissement de plus de 20 ans de développements. Conçus grâce à l’expérience des grands solistes à travers le monde, elles réunissent le savoir faire des techniciens passionnés de Yamaha dans la recherche perpétuelle de la perfection. Les nouvelles Xeno ont une meilleure réponse, sont plus légères, avec un contrôle parfait dans toute la palette dynamique, sans perdre de leurs polyvalences. Avec une nouvelle conception des pistons et du bloc-pistons, le nouveau concept sonore imaginé est une sonorité plus centrée et une projection accrue. Les ingénieurs ont modifiés la clé d’eau sur la coulisse d’accord principale comme la forme du pavillon et ajouté sur la 1ère coulisse d’accord, un bouton. Ces petites modifications sont minimes mais le résultat sonore, à la fois chaud et brillant, est assez spectaculaire.

 

 

 

 

Le Baryton Yamaha YBH-831 Neo

Avec une conception entièrement revue en collaboration avec la soliste Katrina Marzella membre du Black Dyke Band, le baryton Neo présente une nouvelle forme de chambre à pistons plus étroite garantissant aux musiciens une posture naturelle et une position confortable des mains.

La nouvelle conception du corps livre un son riche et plein, adapté aux performances en solo comme en orchestre. La nouvelle branche d’embouchure confère à l’instrument une résistance bien équilibrée permettant aux musiciens d’exprimer facilement les nuances de leurs souhaits.

 

 

 

Silent Brass ™ et la technologie Brass Resonance Modeling: 

La technologie Brass Resonance Modeling™ apporte aux musiciens une expérience de jeu plus authentique et naturelle avec les nouvelles sourdines SILENT Brass™ . La recherche faite sur la façon dont le son est créé à l’intérieur d’une sourdine, a permis d’améliorer de manière significative le son entendu par le musicien et en général la sensation de jeu avec une sourdine.

La nouvelle forme plus compacte permet d’obtenir une meilleure répartition du poids et un meilleur équilibre de l’ensemble instrument- sourdine, offrant ainsi aux musiciens un confort de jeu naturel.

Le système SILENT Brass™ vous permet de travailler en solo. En connectant votre boîtier Personnal Studio à un lecteur mp3 ou un smartphone, il vous est également possible de travailler vos morceaux avec une bande son.

Le boîtier Personnal Studio étant indépendant de la sourdine, vous pouvez utiliser votre sourdine seule, comme une sourdine de travail traditionnelle. Une capacité unique développée par Yamaha et fortement appréciée des musiciens.

Disponible pour trompette, trombone, bugle et cor d’harmonie.

+ d’infos : Lien vers la page Yamaha serie Néo

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager !

Tags: , , , ,

Archives