youtube downloader

Le Local Brass Quintet Brille au concours international d’Osaka

15 novembre 2017
par
http://www.localbrass.com/

Les cinq jeunes musiciens du Local Brass remportent en mai 2017 le troisième prix lors de la grande finale au 9ème Concours international de musique de chambre d’Osaka (Japon) dans la catégorie « Ensembles à vent ». Ils sont aussi lauréats de l’association Jeunes Talents pour la saison 2017-2018.

Ils veulent donner un nouveau souffle et de la fraîcheur à une formation pourtant déjà bien connue, le quintette de cuivres, autour de programmes et de projets ambitieux, à la fois originaux et divertissants.

Présentation

Tous cinq diplômés du prestigieux Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSMDP) avec la plus haute distinction (master mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury), les cinq jeunes virtuoses du Local Brass forment leur quintette fin 2015. Une dynamique, un son et une ambiance s’installent très vite et le succès est rapidement au rendez-vous. Quelques mois plus tard, le Local Brass se distingue en réussissant le concours d’entrée en master de musique de chambre du CNSMDP, premier nommé à l’unanimité. Un concours qui n’avait pas vu briller de quintette de cuivres depuis plus de 10 ans. Dans la foulée ils sont invités et s’illustrent lors des festivals de cuivres les plus reconnus tels que le Surgères Brass Festival, Epsival, Festival Orchestres en Fête, mais aussi à l’étranger avec leur première tournée en Chine en décembre 2016. En novembre 2016, ils participent à l’émission de Gaëlle Le Gallic, « Génération Jeunes Interprètes », en direct sur France Musique.

CONCERT GRATUIT

De gauche à droite : François Petitprez (trompette à l’Orchestre de l’armée de l’Air, freelance à l’Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Philharmonique de Radio France, Orchestre national d’Ile-de-France, Orchestre national de Lille…), Trancède Cymerman (Hochschule für musik Karlsruhe en Allemagne, lauréat des concours internationaux de Porcia en Italie et de Jéju en Corée du Sud, professeur au CRD de Cambrai, freelance à l’Orchestre de Paris, Orchestre national d’Ile de France, Ensemble Intercontemporain, Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, Orchestre national de Lorraine, Orchestre de Macao en Chine…), Romain Durand (professeur de trombone au CRC de Nanterre, freelance à l’Opéra de Paris, Orchestre National de Lorraine, Opéra de Limoges, Orchestre symphonique de Tours, Orchestre PasdeLoup, orchestre pop symphonique OdinO…), Javier Rossetto (trompette solo à l’Opéra de Limoges, cornettiste du sextet No Slide, freelance à l’Opéra de Paris, Philharmonique de Radio France, Orchestre national d’Ile-de-France, Orchestre de Macao en Chine, Philharmonique de Séoul en Corée du Sud, Orchestre de Caracas  au Venezuela…) et Benoît Collet (freelance à l’Opéra de Paris, Orchestre national d’Ile-de-France, Ensemble Intercontemporain, Orchestre national de Bordeaux, Orchestre PasdeLoup, Orchestre français des jeunes…).

+d’infos: http://www.localbrass.com

 

 

N'hésitez pas à partager !

Tags: , ,

Archives