youtube downloader

Limoux Brass Festival 2016

13 avril 2016
par

Le festival international de cuivres de Limoux, Limoux Brass Festival (auparavant festival Limoux Cuivrée spéciale), a lieu du mercredi 27 avril au dimanche 1er mai 2016.

http://www.limouxbrass.fr/wp-content/themes/limouxbrass/img/limoux-brass-festivla-logo.png

Du classique au hard-rock en passant le jazz, l’electro, le funk, le ragga, la salsa, la variété ou l’humour, près de 600 musiciens viennent souffler sur Limoux leurs airs cuivrés le temps d’un week-end à rallonge. Parmi eux, les meilleurs spécialistes : l’as du trombone Wycliffe Gordon, le mythique Grimethorpe Colliery Band, Michel Leeb accompagné par le Brass Messengers de Dominique Rieux, Paul Chéron et le Tuxedo Big Band, les drôles de virtuoses de Délit de cuivre, Nicolas Gardel et ses Headbangers, le quintette de cuivres Aerïs, Conga Libre, le Funky Style Brass, les Pastors of Muppets et bien d’autres.

 

Né de la volonté de La Lyre de Limoux -­ 120 ans et toujours prête à donner le la avec ses 80 musiciens – ce festival qui est reconduit tous les ans réunira encore une fois pour sa 8ème édition un plateau international de musiciens professionnels autour des instruments : trompette, trombone, euphonium, tuba, cor, baryton… Le thème de ce festival s’est imposé naturellement tant la tradition des instruments de cuivre est installée en Limouxin.

La programmation se veut éclectique et alterne, en de nombreux concerts, plusieurs genres musicaux : classique, jazz, variété, funk, salsa, répertoire d’harmonie.

Wycliffe Gordon, virtuose tromboniste, considéré dans le monde comme un des meilleurs solistes Jazz de son instrument sera l’invité d’honneur de ce festival. Il se produira lors des concerts des samedi 30 avril et dimanche 1er mai et interviendra également pour la master class qui réunira les meilleurs spécialistes du grand sud.

Image de prévisualisation YouTube

Par ailleurs, le travail des professeurs de l’école de musique en collaboration avec l’équipe soignante et la direction de l’USSAP (Union Sanitaire et Sociale Aude Pyrénées) se poursuit avec le projet d’orchestre dans un établissement de santé. Né en 2011, il est reconduit chaque année.

Nouveauté 2016 : le festival accueille son premier concours national de quatuor de trombones ouvert aux débutants comme aux professionnels. Le jury sera composé de personnalités d’exception comme Michel Becquet.

Enfin, Limoux Cuivrée Spéciale laisse une place encore plus importante à la création et accueillera en résidence le vainqueur du quatrième concours de musique de rue. Celle­-ci a pour finalité l’enregistrement d’un disque en studio.

Sans oublier le festival off, très attendu du public, avec plus de 10 groupes qui se produiront gratuitement sur le village du festival, ou en concert sous le chapiteau de la Cave à Cuivres à partir de 23h pour une ambiance survoltée, mettant en valeur nos partenaires et les produits régionaux.

Pendant 5 jours, la ville de Limoux va donc vivre au rythme des cuivres !

 

 

http://www.limouxbrass.fr/wp-content/uploads/2015/12/Delit-de-cuivre-wp-960x250.jpg

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager !

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives