youtube downloader

Soutenons Fabrice Millischer – Nommé aux Victoires de la Musique 2011

10 janvier 2011
par

Victoires de la Musique Classique 2011

Trois Révélations instrumentales
François Dumont, piano
Yan Levionnois, violoncelle
Fabrice Millischer, trombone

Fabrice Millischer s’est imposé comme un des plus complets et talentueux trombonistes de la jeune génération en remportant le Premier Prix du prestigieux Concours International de l’ARD Munich, distinction décernée pour la première fois depuis sa création dans cette discipline.
Fabrice a la particularité d’avoir été éudiant au CNSMD de Lyon dans les classes de Michel Becquet et Alain Manfrin pour le trombone et dans la classe de Daniel Lassalle pour la sacqueboute, tout en menant parallèlement ses études de violoncelle auprès de Philippe Muller, Roland Pidoux et Xavier Philips au CNSMD de Paris.

Actuellement, trombone solo de la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, il est enseignant à la Hochschule für Musik Saar.

Apportez votre soutien et participez au triplé des cuivres après les trompettistes  David Guerrier, soliste de l’année 2007, Romain Leleu, révélation 2009, en votant pour ce jeune artiste tromboniste, Fabrice Millischer : http://www.francetelevisions.fr/les-victoires-de-la-musique/classique/vote.

Ecoutez ce jeune artiste qui interpréte à la sacqueboute, ancêtre du trombone, un Ricercare accompagné d’un clavecin ; Fabrice Millischer ne brade pas le sentiment artistique qui l’anime et ne cède pas à la tentation du sensationnel. Comme dans son CD Pérégrinations, Fabrice par ses choix éclectiques longuement mûris, jette un regard nouveau sur l’univers du trombone en révélant les charmes insoupçonnés de cet instrument.

La rédaction de la Gazette des Cuivres soutien pleinement ce jeune artiste qui donne un sens à son action de diffusion de l’actualité des cuivres en France.
Yves Rémy

N'hésitez pas à partager !

Archives