youtube downloader

Le Son des Cuivres – festival les 5 et 7 juillet 2013

23 juin 2013
par

 

« Qu’ils soient de laiton, de bois ou recouverts de cuir, les instruments à embouchures appartiennent à une même famille d’instruments, celle des cuivres.

Ils ont bien entendu évolués depuis l’antiquité, au grès des innovations techniques, des besoins des musiciens ou encore des compositeurs et présentent aujourd’hui une variété d’instruments tout à fait remarquable.

C’est cette diversité et donc cette richesse que nous voulons vous présenter au travers de notre programmation. Musique de chambre, soliste, ensemble de cuivres, Brass Band, avec chant ou accordéon, musique de rues ou encore extraits de comédies musicales, cette édition vous fera découvrir les multiples facettes de cette famille aux ramifications propices à l’inspiration des interprètes.

Si l’excellence et le prestige sont de mise sur scène, la volonté d’ancrer ce festival dans le paysage du Saosnois et du département est tout aussi forte. Pour cela nous donnons la possibilité à tous les publics de se rencontrer à Mamers afin d’échanger et d’apprendre au contact des artistes invités ou lors d’ateliers découverte.

Le monde des cuivres est réputé pour sa convivialité et sa chaleur communicative, alors, que vous soyez mélomane averti ou tout simplement néophyte, nous vous invitons à découvrir et partager le Son des Cuivres.»

Clément Saunier
Programmateur du Son des Cuivres

 

Cette année 2013 la 1ère édition du festival Le Son des Cuivres se déroulera du 5 au 7 juillet prochains au sein de la Communauté de Commune du Saosnois(72) à l’Espace Saugonna deMamers.
L’Association Musique en Saosnois, avec le soutien de la SPEDIDAM et la communauté de commune du Saosnois, a créé ces trois jours de musique qui seront l’occasion pour tous de se réunir autour
des instruments de la famille des cuivres. Pour cela, la programmation réunira des artistes de renommée nationale et internationale ainsi que de jeunes talents locaux émergeants, donnant vie
à cette grande première du festival Le Son des Cuivres.
Pour que l’événement reste mémorable et pérenne, nous vous donnons donc rendez-vous à ce
festival qui promet d’être exceptionnel.

 

PROGRAMMATION

Vendredi 5 juillet :
17h30 – Fabien Wallerand, tuba. Quintette à cordes
19h00 – Ensemble Saxhornia, piano et saxhorne.
21h00 – Nicolas Folmer quartet
22h30 – Ibrahim Maalouf «Wind»

Samedi 6 juillet :
15h00 – Octuor d’élèves du CNSMDP
16h30 – Quatre à 4, quatuor de trombones
18h00 – Batterie Fanfare des Gardiens de la Paix
20h30 – Italian Wonderbrass, quintette de cuivres
22h00 – Æolus brass band

Dimanche 7 juillet :
15h00 – Italian Wonderbrass
16h30 – Batterie Fanfare La Malmaison
18h00 – ViBones
20h30 – Jean-François Zygel joue des cuivres, piano. Solistes et ensemble

+d’infos : www.lesondescuivres.com

*

*

N'hésitez pas à partager !

Tags: , , , , , , , , ,

Archives