Le Brass Band de l’Ain à l’Opéra de Lyon

Les 20, 21, et 22 septembre 2012 le Brass Band de l’Ain (Gouttes de Cuivre) à participé à une expérience excitante et originale initiée par l’opéra de Lyon dans le but d’ouvrir ses portes et sa musique à tous les publics.

L’Opera nell’opera, l’Opéra dans l’opéra, est un spectacle d’un genre nouveau. Parlé, chanté, joué et dansé par une équipe gaiement hétéroclite d’amateurs et d’artistes professionnels, le spectacle prend la forme d’une déambulation dans l’Opéra. Il a été construit à partir du bâtiment de Jean Nouvel et révèle le merveilleux de tous les savoir-faire artistiques et techniques de ce «navire», pour en donner une lecture spectaculaire et accessible.

Création 2012 dans le cadre de la Biennale de la Danse de Lyon.
Ballet-opéra in situ en 3 actes…

192 amateurs, artistes et techniciens de l’Opéra de Lyon ont participé à cet évènement exceptionnel.
L’Opéra de Lyon a collaboré avec des personnes de tous âges habitants de l’agglomération Lyonnaise mais aussi avec des musiciens amateurs de Vénissieux et du Brass Band de l’Ain

Bravo  pour leurs formidables performances des 20, 21 et 22 septembre dernier, aboutissement de près d’une année de conception et de répétition !

 site web -> Opéra de Lyon

 

 

L’ensemble de cuivres du département de l’Ain «Gouttes de cuivre » Brass Band de l’Ain a vu le jour en septembre 2009, créé par deux passionnés des cuivres, et en collaboration avec les écoles de musique B.D.S.R. (Bresse Dombes Sud Revermont) et de Chalamont.

Participe actuellement au projet Dogora, l’oeuvre d’Etienne Perruchon dans le département de l’Ain le 13 avril 2013 à Péronnas avec  plus de 200 musiciens sur scène…

Les fondateurs, Jérôme Blanc (professeur de trombone) et Vincent Gerbe (professeur de trompette), étaient convaincus de l’intérêt de développer ce type d’ensemble, encore rare en France.

Cette association qui rassemble 35 musiciens amateurs de tout le département, a pour objet de promouvoir et de valoriser les instruments de la famille des cuivres dans le département de l’Ain en formant un ensemble dédié à ces d’instruments accompagnés de percussions.
Elle aide également les harmonies du département au perfectionnement de leurs musiciens et au développement de la pratique des cuivres.
Le Brass Band est dirigé actuellement par Jérôme Blanc et Sandrine Giroux.

Contacts :
gouttesdecuivre@gmail.com
Tel : 09 81 13 43 16

Partager cet article...

2 comments for “Le Brass Band de l’Ain à l’Opéra de Lyon

  1. Blanc Jérôme
    14 janvier 2013 at 9 h 45 min

    Bonjour je suis le directeur de cet ensemble.
    Un grand merci pour cette article que je viens de découvrir.
    Voici notre actualité
    02/02 concert a lagnieu 01 avec le Paris Brass Band.
    12 et 13 /04 concerts dogora a peronnas 01
    11/05 option portes ouvertes de l’opéra de lyon.

    Ps: cet article existe t’il en version papier?

  2. admin
    14 janvier 2013 at 12 h 57 min

    Bjr, désolé il existe seulement la version web de l’article mais vous pouvez l’imprimer ou sauvegarder au format pdf avec la fonction [impression ou email] en bas de l’article…slts

Comments are closed.