Coups de Vents Wind Orchestra + Lacenh Brass Band

coupsdevents
Messages : 1
Inscription : 18 Mai 2015, 19:55

Coups de Vents Wind Orchestra + Lacenh Brass Band

Messagepar coupsdevents » 16 Sep 2015, 11:06

Coups de Vents Wind Orchestra – Orchestre du Pas-de-Calais, (CDVWO), a été créé à l’initiative du Département du Pas-de-Calais en juin 2009 afin de compléter la stratégie de reconquête de la musique à vent et des orchestres d’harmonie proposée par Coups de Vents depuis 2004. Il s’agit d’un orchestre constitué de musiciens professionnels qui ont choisi de transmettre et d’enseigner la musique dans les établissements musicaux du Pas-de-Calais.
Dans le cadre de l’hommage rendu à la Grande Guerre, Coups de Vents Wind Orchestra, dirigé par Philippe Langlet, propose un concert en formation de chambre de 17 musiciens composé de deux flûtes, un hautbois, deux clarinettes, une clarinette basse, un basson, un saxophone alto, un cor, deux trompettes, un trombone, un tuba, une contrebasse à cordes, une harpe et deux percussions, auxquels sont associés un chanteur et une chanteuse.
Le programme souhaite, d’une part, saluer le talent de compositeurs contemporains de notreterritoire, et, d’autre part, honorer la mémoire de grands compositeurs qui ont rendu hommage aux victimes de la Grande Guerre 1914/1918.
CDVWO est à l’écoute des cultures d’hier et d’aujourd’hui, ouvert et attentif à toutes leurs aspirations artistiques, faisant de la création l’une de ses priorités. Les nouveaux répertoires révélés par les multiples initiatives de Coups de Vents (concours, commandes d’œuvres, échanges internationaux ...) peuvent ainsi être présentés lors des concerts et enregistrements réalisés par CDVWO.
CDVWO se produit avec des artistes de renommée internationale tels qu’Allen Vizzutti, Anne Ducros, Romain Leleu, Bastien Baumet et Thomas Leleu, et ce, sur des scènes prestigieuses comme la Cigale à Paris, le Palais du Nouveau Siècle à Lille...

Première partie : Lacenh Brass Band
L’école de musique de Neufchâtel-Hardelot a créé son ensemble de cuivres il y a plus de 25 ans. Après avoir sollicité plusieurs compositeurs (Jean Philippe Vanbeselaere, Philippe Opprandi...) ses musiciens ont eu l’occasion de jouer avec des musiciens prestigieux (Romain Leleu, Patrick Fabert...) et de participer à de multiples projets (Oratorio pour la paix, Les Fanfares Liturgiques de Tomasi...).
La création de Lacenh Brass Band conforte cette dynamique. Cette nouvelle formation a pour objet la promotion des cuivres dans une formation élargie et la découverte d’un nouveau répertoire.

Tarifs : 3€ pour les extérieurs / 1€ pour les habitants de la ville de Neufchâtel-Hardelot et membres de l’association culturelle « L'Espérance » / Gratuit pour les moins de 16 ans.

Renseignements et réservations : +33 (0)3.21.87.08.02

Revenir vers « EVENEMENTS-CONCERTS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité