youtube downloader

ECHO De Fabrice Millischer

26 octobre 2014
par
Echo Klassik

Echo Klassik est à l’image de la musique en Allemagne, les Victoires de la musique à la puissance 10

Le prix Echo est une récompense décernée annuellement depuis 1992 par la Deutsche Phono-Akademie (une association d’industriels du disque), selon le volume de ventes généré l’année précédente. Le prix Echo est le successeur du Deutscher Schallplattenpreis.

Déclinée en trois catégories, Pop, Jazz et Classique – la compétition est rude entre artistes nationaux et internationaux. Rarement les français se hissent sur le podium d’Echo Klassik. Signalons la nomination en 2012, du contre-ténor Philippe Jaroussky.

En Septembre 2014, une bonne nouvelle annonce la récompense du tromboniste français Fabrice Millischer dans la catégorie « Konzerteinspielung des Jahres », autrement dit meilleur enregistrement de l’année d’un concerto (œuvres du XX/XXIème siècle). C’est grâce, au dernier CD « French Trombone Concertos » que l’industrie du disque en Allemagne ont sélectionné notre jeune compatriote.
Je suis vraiment content. C’est la première fois qu’un tromboniste reçoit cette récompense, comme c’était déjà le cas pour mon 1er Prix à Munich en 2007 et ma victoire de la musique en 2011. De plus, ce CD « French Trombone Concertos » enregistré avec la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern sous la direction de Ulrich Kern présente trois concertos de grands artistes français Henri Tomasi, Patrick Burgan et Jean Guillou. La remise des récompenses se tiendra le 26 octobre prochain à la Philharmonie de Munich avec beaucoup de grandes stars en gala (Ana Netrebko, Jonas Kaufmann, David Garrett,…). Je suis impatient d’y être.
Je travaille en Allemagne depuis quelques années seulement et suis fier de cette récompense. Je viens de faire le choix de quitter l’Orchestre de Saarbrücken et me consacre sur l’enseignement comme professeur de trombone à la MusikHochschule de Freiburg et à la carrière de concertiste.

Et Fabrice peut être rassuré, si jamais il doute !

Il partage l’affiche des Echo Klassik avec les plus grands chanteurs et instrumentistes comme le flûtiste Emmanuel Pahud soliste de l’Orchestre philharmonique de Berlin, le violoncelliste Jan Vogler, Nikolaus Harnoncourt, le pianiste canadien Marc-André Hamelin, la violoniste Anne-Sophie Mutter et une vingtaine d’autres artistes de renommée internationale.

 

Nous retrouverons en France Fabrice Millischer avec l’Harmonie de la Région Centre dirigé par Philippe Ferro pour une série de six concerts. Il créera le Concerto bachique pour trombone et orchestre d’harmonie de Jean-Pascal Beintus.
http://www.harmonieregioncentre.com/modules/smartsection/item.php?itemid=211

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager !

Tags: , , ,

Archives