Décès de Maurice André

C’est avec tristesse que nous annonçons

le décès de Maurice André

survenu le Samedi 25 février à 23 h 45, à Bayonne.

Maurice André, né en 1933, aurait fêté son 79 anniversaire le 21 mai.

Hommage des anciens élèves et amis au son des trompettes d'Aïda

La cérémonie funéraire a eu lieu jeudi 1er mars à 10h30 à la Cathédrale d’Alès (Gard)

Nous avons une pensée émue pour son épouse Liliane, ses enfants Béatrice et Nicolas.
La rédaction

Dernier hommage au maestro de la trompette. (Photos Alexis BETHUNE)

Cliquez sur l’image pour accéder à l’article du Midi Libre – Vidéo de la cérémonie dans la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste comble, parmi lesquels ses amis mineurs, alors qu’une foule de personnes restait massée dehors pour assister à la cérémonie retransmise sur grand écran, que se sont déroulées ce matin les obsèques religieuses du maître incontesté de la trompette dans le monde.

Maurice André a ensuite été inhumé dans la plus stricte intimité dans le cimetière de Saint-André-Capcèze, un petit village de Lozère, en lisière du haut Gard.

Source Journal Le Midi Libre


Jusqu’au bout Maurice André a été un passionné de Musique.

Maurice André enthousiaste le 3 novembre 2011 - photo Michel Laplace en compagnie de Jean Sibra

Sur cette photo réalisée le 3 novembre dernier, à l’écoute de ses enregistrements du 2ème Concerto et d’Heptade d’André Jolivet, il s’enthousiasmait en apportant à ses interlocuteurs des recommandations d’interprétation.

Le N°21 de La Gazette des Cuivres est bouclé et part à l’impression ce lundi 27 février et sera distribué chez les abonnés d’ici une dizaine de jours.

Premier trompettiste à remporter trois victoires de la musique classique, Maurice André n’aurait sans doute pas souhaité que l’on modifie trop la présentation de ce numéro 21 de La Gazette des Cuivres. Tout en conservant sa place de leader d’artiste mondial de la musique, Maurice André a toujours porté une attention particulière aux jeunes talents. Et notamment, aux cuivres dont il a ouvert la voie médiatique.

Le N°22 – diffusion Mai 2012 – consacrera des pages spéciales bibliographiques et d’hommages à ce trompettiste hors du commun. Lecteur- admirateur de notre Grand Maître, laissait un commentaire que nous communiquerons. (Cliquez sur Comment barre du haut à droite)

Partager cet article...

2 comments for “Décès de Maurice André

  1. Yves Remy
    26 février 2012 at 15 h 50 min

    Laissez votre message et hommage en réponse
    Merci

  2. J-Charles
    27 février 2012 at 12 h 22 min

    Je pleure depuis hier notre Maître…

    Je le remercie de tout ce qu’il a fait pour la musique, la trompette, nous, et pour toutes ces émotions qu’il faisait passer avec sa trompette.

    Il restera gravé à jamais dans nos coeurs et nos oreilles !!!

    VIVE MAURICE ANDRE !!!!

Comments are closed.