youtube downloader

CD inédit de Maurice André

26 mai 2015
par

Performance de Jean-Michel Defaye

cd m a 1
A l’image des plus grandes stars, sérail auquel il appartenait, Maurice André a droit à la sortie post mortem d’un de ses enregistrements inédits datant de 1978. La pièce porte bien son titre « Performance » écrite pour son créateur une dizaine d’années auparavant par Jean-Michel Defaye.
L’enregistrement de cette pièce pour trompette solo et grande formation orchestrale, à l’époque autofinancé par Maurice André et Jean-Michel Defaye, sommeillait depuis des lustres. D’abord édité aux Éditions Leduc, la partition en version trompette et piano, à l’époque considérée comme injouable, sauf bien entendu pour Maurice André, n’aurait jamais été demandée…
C’est à l’initiative de Maurice Cevrero, tromboniste et directeur des Éditions Symphony Land, que l’ont doit cette résurrection. Il a su en convaincre les managers de Warner Classics qui depuis 2013 font revivre le label Erato, maison de disques française fondée en 1953 qui disparut en 2001.

L’Octuor de cuivres de Paris
Trompettes: Pierre Pollin, Yves Coueffé, Jean Pirot, Roger Jeanmarie, Bernard Soustrot, Jean-Paul Leroy
Trombones: Alain Manfrin, Jacky Fourquet, Michel Becquet, Pierre Girard, Guy Destanque, Claude Durand
Tuba: Léopold Desmeulles

Nous formulons le vœu que les jeunes talentueux trompettistes qui ont profité de l’apport artistique et technique de Maurice André qui a repoussé les limites de cet instrument  feront découvrir en concert cette Performance si longtemps attendue. En version trompette et piano, ou originale avec orchestre symphonique éditées par Symphony Land et distribuées par les Éditions Robert Martin..

Erato Story – Warner Classics

Performance – Partitions Symphony Land

N'hésitez pas à partager !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Archives