youtube downloader

André Daire: La passion intacte à l’aube de ses 95 ans

25 juillet 2015
par

André DAIRE aura bientôt 95 ans dans moins d’un mois et garde sa passion pour la trompette intacte.

C’est suite a la communication de Jean Michel Watremetz que nous avons eu des nouvelles de notre ainé. Celui ci s’est manifesté auprès de la société Couesnon lors de la parution de l’article sur la Trompette unique au monde.

Désireux de l’essayer, la société Couesnon a contacté le propriétaire Jean Michel Watremetz pour organiser une rencontre trés enrichissante relatée dans la presse locale « L’union ».

Article de « l’Union » par Isabel Da Silva

Ancien élève de l’illustre Eugène Foveau au conservatoire supérieur de Paris, André DAIRE fut Professeur de trompette des conservatoires de Rennes, Paris Xe et XXe et de l’école normale de musique a Paris. Également essayeur chez Couesnon en 1943 pendant ses années d’études.

Cette rencontre est aussi pour ainsi  dire un retour aux sources de sa passion. Musicien professionnel mais aussi Kinésithérapeute il a joué dans de nombreux orchestres dont celui de la tournée des Platters en France et fut un des amis Français de Louis Armstrong.

Pour mémoire André DAIRE nous a abondamment décrit sa méthode STM-CAR (Méthode moderne d’enseignement de la trompette par la voie physico-physiologique) développé dans la Gazette des Cuivres n°19

Plus qu’un trompettiste, André Daire est la mémoire vivante de la musique d’un autre temps que beaucoup de jeunes musiciens aimeraient connaître.

De gauche à droite Josette et Jean Michel WATREMETZ, Monsieur André DAIRE, Madame Ginette PLANSON PDG de la société COUESNON, Stéphane GLACE le créateur de la trompette et Sophie GLACE secrétaire de direction de la société COUESNON. © photos Isabel DA SILVA

 +d’infos:

Site web : www.ajmspectacles.com

PGM-COUESNON : www.pgm-couesnon.fr

 

 

N'hésitez pas à partager !

Tags: , ,

Archives